
Le cabinet
Alix Villanove est avocat au Barreau de Paris et exerce exclusivement en droit pénal au sein de son Cabinet situé près du Parc Monceau au 99, rue de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris.
Elle conseille, assiste et représente aussi bien les personnes physiques que les personnes morales à tous les stades de la procédure pénale : de la phase d’enquête (dépôt de plainte, garde à vue, audition libre, confrontation, ...) à la phase d'exécution de peine (aménagement de peine, confusion de peines, …) en passant par la phase d’instruction (mise en examen, détention provisoire, constitution de partie civile, …) et la phase de jugement (tribunal correctionnel, cour criminelle départementale, cour d’assises, …).
Alix Villanove intervient devant toutes les juridictions pénales en France (métropole et départements, régions et collectivités d’outre-mer).
Rigoureuse, précise et forte d’une solide expérience, Alix Villanove contrôle systématiquement la régularité de la procédure.
Le Cabinet à taille humaine de Maître Alix Villanove permet une prise en charge personnalisée et une défense pénale sur-mesure.
Alix Villanove est membre de l’Association Des Avocats pénalistes (ADAP).
Les valeurs
Une défense pénale sur-mesure avec pour engagements :
Disponibilité
Réactivité
Persévérance
Humanité

Urgences pénales
Nos domaines d'intervention
Alix Villanove intervient à tous les stades de la procédure pénale et dans toutes les branches du droit pénal (droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal routier, droit pénal du travail, droit pénal international,…).
Alix Villanove recherche au sein de tous ses dossiers des nullités de procédure.
Alix Villanove accompagne ses clients au cours de leurs parcours en détention (commission disciplinaire, demande de transfert, recours contre les décisions de l’administration pénitentiaire,…).
7j/7 - 24h/24
07 85 47 66 60
La presse
Les honoraires
En toute transparence avec le client, les honoraires sont établis en fonction de la nature du dossier et de sa complexité.
Le Cabinet privilégie les honoraires au forfait afin que le client connaisse le montant de la procédure in fine.